La méthodologie

Simulations
Echanges
Apports du formateur
Vidéos

Jeux
Tests
Quizz
Jeux de rôle
Mises en situation

Style et techniques d’animation innovants

Posture de facilitateur, de formateur coach
Mise en évidence des besoins personnels
Travail sur les blocages et croyances
Utilisation de techniques pour favoriser la mémorisation issues des dernières recherches en neurosciences et notamment le jeu

La méthode

Chacun de nos modules est créé sur-mesure pour nos clients. Ils sont tournés vers l’opérationnel et adaptés à la réalité et au contexte de l’entreprise. C’est forcément un « plus ». Mais pour nous ce n’est pas assez.

Nous accordons une place très importante à la propre formation de nos formateurs. Leurs techniques pédagogiques sont issues des dernières recherches en neurosciences. Alors que dans une formation classique le taux de mémorisation est de l’ordre de 10 % après 3 mois, nos techniques font exploser ce taux à 65 %.

L’apprentissage est proportionnel au plaisir. En plus d’être opérationnelles et efficaces, nos formations sont « fun » et dynamiques. Le jeu est une des techniques que nous utilisons. Notre style d’animation fait toute la différence. 

Nous empruntons aussi au coaching une partie de nos techniques. Ainsi, tout en respectant le besoin générique défini par nos clients, nous tenons impérativement compte des besoins de chaque participant que nous mettons en évidence dès le début de chaque session. A l’instar des coachs personnels, nous considérons que le travail sur les croyances limitantes de chacun (à l’origine de blocages) est un formidable levier pour amener au changement et au développement des compétences. Tout au long de la formation nous engageons chaque stagiaire sur un plan d’actions personnel. 

Plaisir, fun efficacité: 3 mots qui résument bien notre différence.

Une question ? Contactez nous !

La communication hors stage

Limiter la formation à la présence en salle ne suffit pas. Pour augmenter l’efficacité, chacun  de nos modules inclus en plus:

– une pré-communication afin de susciter réflexion, curiosité et intérêt 

– une post-communication j+1 pour faire la connection entre la formation et l’entreprise

– une post-communication J+10 pour engager le stagiaire sur sa montée en compétences.

 

une offre rare d’accompagnement des stagiaires

Nous préconisons un accompagnement post formation en salle des stagiaires. La solution la plus efficace et la plus perénne est l’entraînement en situation de travail (field coaching). Après avoir été formé en groupe, le stagiaire est entraîné individuellement par un coach lors de situations réelles de négociation-vente ou de management. Nous formons également les managers des stagiaires aux techniques pédagogiques d’entraînement terrain afin que ceux-ci soient pleinement impliqués dans le développement des compétences de leurs équipes. Nous sommes un des rares cabinets de formation compétents dans ce domaine.

Nous proposons également un accompagnement à distance par téléphone (entretien individuel, réunion téléphonique) ou par messagerie instantanée.

Nos modules de formations

http://tremplin-performances.com/les-6-modules/